Dopage dans les championnats des anglais et des espagnols ?

Football hors GF38 et tout le reste du sport, parce qu'il n'y a pas que le foot dans la vie.

Dopage dans les championnats des anglais et des espagnols ?

Nouveau messagede GrenobleNico » 12 Mar 2009 11:17

Voiçi une question que je me pose. En effet depuis 2 ou 3 saisons déjà on peut noter la fulgurante ascension du niveau de jeu proposé par les équipes notemment outre manche. Aujourd'hui 4 équipes sur 4 se qualifient pour les quarts de la coupe la plus truquée du monde selon moi, dominée par la finance et pour laquelle on peut prévoir presque 1 an à l'avance sont issue...
Je ne suis en aucun cas amer envers quiconque mais lorsque je vois par exemple Messi !!!! ce type est bourré d'hormones dues à sa taille sarkozyste et cela tout le monde est au courant mais suis je le seul à me poser ces questions ? Messi est dopé, cela est avéré et l'a avaoué lui même, alors je n'imagine pas le reste de l'entreprise barcelonaise ou des equipes espagnoles.
Idem pour le niveau du championnat de sa graisseuse majesté, 4 sur 4, 4 sur 8 en 1/4 de finale de la LDC, ne me dites pas que c'est parce qu'ils sont tous des demis dieux qu'ils jouent aussi bien. Exemple Adebayor !!! la crevete sur laquelle je n'aurai jamais parié un copec sur une telle carrière. Depuis qu'il est en Angleterre je le trouve "transformé physiquement" OGM ? viande aux hormones ? fish and chips aux produits indétectables ?

Exemple étayant ma thèse, la baisse du niveau du championnat ritalien. Depuis le scandale du dopage ils ont de plus en plus de mal à tenir le niveau, regardez l'inter qui se fait sortir par une equipe de surhommes de manchester.

Enfin bref je trouve que tout cela sent mauvais pour le football, le niveau entre les championnat anglais espagnol (le real est peut etre un contre exemple mais se sont des papys) et le reste sont hallucianant, pour ma part il n'y aucun interet a venter ce genre championnat quand on sait pertinament que des choses pas nettes se cachent dessous...

Peut etre ai-je tort et que c'est simplement le climat et la douceur de vivre qui rend ces championnats si fort ?
Dernière édition par GrenobleNico le 12 Mar 2009 14:58, édité 2 fois.
Militant de la réintégration de l'ASOAV en L2
GrenobleNico
◊ Non connecté ◊
Moussa N'Daw

Re: Dopage en dans les championnats des anglais et espagnol ?

Nouveau messagede Garfield » 12 Mar 2009 11:44

Je pense qu'ils sont surtout dopés au pognon, ce qui leur permet d'avoir des effectifs de bien meilleur qualité qu'ici ou en italie.
Garfield
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Nouveau messagede Freyr » 12 Mar 2009 13:21

Y'a pas que le championnat anglais et espagnol, quand tu vois le nombre de joueurs atteints de pubalgie...

Si je ne m'abuse cette maladie touche quasi-exclusivement les footballeurs de haut niveau, et est due au passage dans les reins de divers produits, autant dire que c'est pas du Banania...

Fin bref... il y a peut-être des joueurs qui sont mieux "préparés" que d'autres mais c'est pas les seuls.

Freyr
◊ Non connecté ◊
Didier Nouaille

Nouveau messagede xavd38 » 12 Mar 2009 13:50

Eurosport.fr :

Real: Le Monde condamné
Le Monde et un de ses journalistes à verser 300.000 euros de dommage-intérêts au Real Madrid pour un article jugé diffamatoire qui évoquait des pratiques de dopage au sein du club Merengue.
Lejournal devra payer 300 000 euros au club madrilène et 30 000 euros audocteur Alfonso Del Corral. Dans l'article, d'autres clubs espagnolsétaient mis en cause notamment le FC Barcelone qui avait obtenu la même somme.
Il serait intéressant de retrouver l'article en question...
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Abonné: Non

Re: Dopage dans les championnats des anglais et des espagnols ?

Nouveau messagede didier senak » 28 Mar 2013 11:15

DOPAGE – Le cyclisme arrive loin derrière en proportion…

Et une idée reçue en moins. Non, le cyclisme n’est pas le sport le plus touché par le dopage en France, a révélé mercredi Françoise Lasne, la directrice du département des analyses de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), lors de son audition au Sénat devant les membres de la commission d'enquête sur l'efficacité de la lutte contre le dopage.

«Je me suis intéressée aux sports dans lesquels au moins 400 échantillons nous sont parvenus en 2012 afin d'avoir des statistiques fiables. Si nous tenons compte de toutes les molécules interdites présentes sur la liste de l'Agence mondiale antidopage, le sport qui donne le plus haut pourcentage [de cas positifs] est le rugby. Viennent ensuite le football puis l'athlétisme, le triathlon, le basket-ball, le cyclisme, le handball et la natation», précise Françoise Lasne.

Les cyclistes beaucoup plus contrôlés

Concrètement, si le cyclisme arrive encore en tête du nombre de cas positifs enregistrés en 2012 en valeur absolue (14,9% du volume total des échantillons jugés anormaux, contre 10,4% pour le rugby ou 6,8% pour le football), c’est uniquement parce que les coureurs du peloton sont bien plus contrôlés que les autres: 1.812 cyclistes ont fait l’objet d’une visite des inspecteurs de l’AFLD sur les 4.997 contrôles diligentés en 2012. Encore plus tranquilles, les footballeurs de L1 et de L2, qui n’ont été contrôlés que 548 fois.

alors les intellos du clavier,les marchands de valeurs de l'ovalie, les névrosés du paraitre,les pochtrons du copinage,les fantasios des valeurs morales,les altermondialistes du voironnais,ont fait moins les malins désormais.....

didier senak
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Re: Dopage dans les championnats des anglais et des espagnols ?

Nouveau messagede LegendB » 18 Juin 2013 20:41

LegendB
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Abonné: Non

Retourner vers Tout Sport