Modena Calcio 1912

Football hors GF38 et tout le reste du sport, parce qu'il n'y a pas que le foot dans la vie.

Modena Calcio 1912

Nouveau messagede vecchio ultras » 21 Déc 2011 15:15

Un petit sujet la Modena calcio 1912.

Leur dernier resultat:victoire sur le Toro 2-1. l'equipe est actuellement 18éme . Esperons qu'ils se maintiendront.

Le prochain dep pour les amateurs de sensations fortes se fera le 8 janvier au Bentegodi pour affronter l'actuel second a savoir il Verona calcio. A vos protege dents.....
vecchio ultras
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin
 
Messages: 464
Inscription: 20 Mai 2010 16:27
Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Re: modena calcio 1912

Nouveau messagede gerby » 22 Déc 2011 20:25

Je passe te prendre alors ?
Verona si arriva !
«J’aurai bien aimé être invité pour l’inauguration ou d’autres matchs mais ils semble qu’à cette époque, les dirigeants ou la Métro semblaient avoir oublié que le club avait une histoire. Beaucoup trop de clubs oublient le passé ..." J.P SECHET
Avatar de l’utilisateur
gerby
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger
 
Messages: 1048
Inscription: 15 Juil 2008 12:58
Localisation: à gauche
Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Re: modena calcio 1912

Nouveau messagede vecchio ultras » 23 Déc 2011 20:20

Je peux pas. J'ai foot avec les forumeurs.
vecchio ultras
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin
 
Messages: 464
Inscription: 20 Mai 2010 16:27
Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Re: modena calcio 1912

Nouveau messagede Ptit_Nico » 24 Déc 2011 15:06

Un compte rendu de Vérone que j'avais écris en 2008 :

Hellas-Verona - Ravenna :

L’ambiance est bonne et pour certain ce voyage représente leur baptême « italien ». Signalons que l’état des routes d’année en année reste la même (vive les amortisseurs).

A l'entrée de la ville, la BRIGATE GIALLOBLU 71 souhaite le bienvenu aux touristes grâce à une croix gammée signé « BG » taggé sur un pont. Le ton est donné, nous sommes bien à Vérone, il est à peu près 10h00. Avant de vouloir visiter la ville nous voulons repérer l'emplacement du stade « Marcantonio Bentegodi ». Le stade, construit en 1963, qui accueil l'Hellas Vérone et le Chievo Vérone, a vu sa capacité augmenté de 40 000 à 44 799 places pendant la coupe du monde 90. Le stade est vétuste, entouré de grand grillage aux couleurs du club et de la ville (jaune - bleu). En face de la Curva Sud, dans les bars qui sont aux couleurs du club, quelques sweats « VERONA » sont déjà présent. Après avoir repérer la biglietteria, nous prenons la direction du centre ville, perdu dans la città, nous demandons des renseignements à un italien, ce dernier changea même sa direction pour nous guider.







Fondée au 1er siècle av J.-C, Vérona contient un nombre remarquable de monuments de l'Antiquité, de l'époque médiévale et de la Renaissance. La città possède la plus riche collection de vestiges romains de toute l'Italie du Nord. Livre en main présentant tous les monuments, nous voulons absolument tous voir. Autant vous prévenir, une journée ne suffit pas pour visiter totalement Vérona, il vous faut au minimum une semaine au vue du nombre importants de monuments (amphithéâtre romain, remparts, arènes, basiliques, …) qui composent cette ville. Depuis 2000, Vérone est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. En ville, nous sommes à notre surprise les plus jeunes et nos yeux naviguent entre les monuments et la beauté, naturelle, des italiennes. La centre ville est bondé, très propre. Nous visitons tranquillement quelques places de la ville, la première est impressionnante : une arène de 30 000 places et devant nos yeux entouré d’immeubles historique et de remparts. à la vue de la beauté, nous pensons que cette dernière était la place principale de Vérone, et bien non ! Quelques ruelles et l’ont aperçoit deux autres places aux noms de « Piazza dei Signori » et « Piazza delle Erbe » aussi belle que la précédente.

Malheuresement c’est toujours lorsqu’on est bien que le temps passe vite, il est aux alentours de 12h00 et nous prenons place dans un bar de la « Piazza delle Erbe ». A notre surprise, nous sommes les seuls à commander des bières, tous (sans exagérer) avaient commandé du vin ou cocktails dans de grands verres à ballon. La bière coûte 3€50 par personne est le serveur vous offres des olives avec cure-dents, cacahuètes avec cuillère et chips. Tradition oblige, déjà que nous avons « honte » avec nos bières, nous ne mangeons rien avec les mains. Autant dire qu’avec ce beau temps la journée est parfaite ! Il est temps de manger et nous prenons place dans un petit restaurant. Les serveuses et la langue italienne en font craqué plus d’un. Lasagnes pour certains, spaghetti bolognaises pour d’autres, le plat est petit (les italiens ont pour habitude de manger des repas petits mais différents). Pendant notre repas, une personne (habillé en pantalon de costard et chemise) se couche sur une murette pour faire une petite sieste, aucun regard … cela est naturelle ici. Une leçon de vie, pas de prise de têtes.


     


La visite touriste est malheuresement finie, le match est dans toutes les têtes. Il est 14h45, une 50aines de personnes attendent devant la billetterie, nous sommes les plus jeunes. Détail troublant, à croire que les ultras y sont pour quelques choses, le seul vendeur de kebab se trouve en face de la Curva Nord, séquestré et seul de tous pendant que les autres camions se remplissent les poches. L'entrée de la Curva Sud est le seul endroit vivant du stade (camions « bars », sandwichs, ...), nous en profitons pour regarder un stand de matériels. Echarpes, drapeaux, tous sont à l’effigie de la fameuse échelle jaune sur fond bleu. La prise du billet en OVEST SUPERIEUR, qui coûte 13€00, se fait en compagnie de la carte d'identité (nom et prénom écrit sur le billet). Pendant que certains rentrent, sans aucune fouille, d'autres en profitent pour faire le tour du stade et passer devant la fameuse Curva afin de se « rincer les oeils » discrètement. Au stand ? Un matériel sobre, de culture anglaise accompagné par moment d'un bulldogs avec lunettes de soleil. Après renseignements, moi qui pensais à du matériel de groupe, à ma grande surprise, « n'était que » des produits dérivés du club ! Après s’être séparé en deux groupes (pour ne pas se faire remarquer), nous décidons de rejoindre nos frères en bas de la latéral. En montant dans la tribune, nous apercevons de nombreux autocollants « Anticommunista » et « Forza Nuova » (parti d'extrême droite), les ultras semble gérer aussi la latéral OVEST. Ayant pris la cette tribune pour être en « sécurité », nous redescendons vite sur terre.

En effet, au vu du matériel et des têtes, la tribune semble être géré par les anciens BG71 (40/50 ans) accompagnés de leurs femmes et enfants. Apparemment, nous étions pas les seuls « espions » au vu des quelques jeunes (25/30 ans) rasés situé au bas de la tribune (harrigton au début et chemise blanche pour finir). Le stade est aux couleurs du club, les tribunes loin du terrain. Marcantonio Bentegodi ressemble à une arène des temps moderne qui est garni de 10 000 spectateurs (dont la moitié en Sud). Sur le terrain le Hellas, ventre mou du championnat de National, est dominé par Ravenna, 16ème du classement. En Sud, il n’y a aucuns drapeaux agités, aucunes animations, seul quelques drapeaux sont bâchés, quelques chants poussifs qui donnent des frissons, c’est donc un vrai virage à mentalité anglaise qui est devant nos yeux.

En OVEST, la latéral vit le match de la même manière, elle lance même certains « cris de singes ». Ce n’est pas l’horreur de ce chant qu’il faut voir mais le travail, sur de longues années, des ultras qui ont transmit leurs idéologies fascistes dans la tête des enfants, mamans, personnes âgées. Un stade qui siffle ces propres joueurs lorsqu’ils sont fair-play, un « morte » lorsqu’un joueur adverse est au sol, des cris de victoires ou des majeurs tendus lorsqu’un carton est sorti. … toutes les tribunes vivent au rythme du match. Le match se termine sur une défaite 2 à 1 du Hellas Verona et aucune personne ne quitte le stade avant le coup de sifflet finale, à part quelques uns des notre qui se dirigent vers le bas de la Sud. Arrivée sur place, à notre surprise, une petite centaine de gialloblu était resté dehors. Quelques drapeaux étaient posés devant les hauts grillages de la Sud et un message « CIAO DJORG » était lisible.




Le coup de sifflet final retenti et les gens, alors que Vérone a perdu, stagnent entre la Curva et les camions … à croire qu’ils attendent l’ouverture des grilles pour voir un second match ! Certains boivent des bières pendant qu’un attroupement de plus en plus gros se forme où l’on peut attendre quelques chants. C’est l’occasion pour nous d’acheter du matériel. Le temps passent et chacun, reprennent la direction de leur scooters (à vu d’œil plus de 1000). Ne voulant pas prendre de risque de se faire repéré, nous décidons de rejoindre la voiture. Pour terminer, merci aux conducteurs (les roues ont bien grincés dans les virages !), merci à l’Italie, à Vérone et à Laura Pausini.
Mentalité Ultra' : Maturité - Solidarité - Fierté

Il est aussi dans l’intérêt d’un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu’il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu’il soit si occupé à ses tâches quotidiennes qu’il n’aie pas le temps pour la rébellion. (Aristode - philosophe grec)
Avatar de l’utilisateur
Ptit_Nico
◊ Non connecté ◊
Modérateur
 
Messages: 1005
Inscription: 04 Mar 2004 13:34
Localisation: Jeune Garde RK*94
Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Re: modena calcio 1912

Nouveau messagede Ptit_Nico » 24 Déc 2011 15:14

Le Maire de Verone est un ancien Ultra' d'ailleurs ...
Mentalité Ultra' : Maturité - Solidarité - Fierté

Il est aussi dans l’intérêt d’un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu’il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu’il soit si occupé à ses tâches quotidiennes qu’il n’aie pas le temps pour la rébellion. (Aristode - philosophe grec)
Avatar de l’utilisateur
Ptit_Nico
◊ Non connecté ◊
Modérateur
 
Messages: 1005
Inscription: 04 Mar 2004 13:34
Localisation: Jeune Garde RK*94
Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Re: modena calcio 1912

Nouveau messagede titi38 » 28 Déc 2011 21:16

Vérone Modène : 2 (anciens) groupes ultra qu'ont le même nom, qu'ont marqué le mouv' italien et pourtant à l'opposé politiquement parlant, ça promet ce match !
Pas sur cependant que Modène joue encore aujourd'hui dans la même cour que Vérone.
Golan United
titi38
◊ Non connecté ◊
Wilfried Bertrand
 
Messages: 153
Inscription: 24 Fév 2005 14:41
Localisation: Rive gauche

Re: modena calcio 1912

Nouveau messagede FCG 1892 » 29 Déc 2011 11:23

Venerdì 6 Gennaio - 21. Giornata, 18h: Verona - Modena

On pourra pas y aller c'est un vendredi 18h

Le match retour promet aussi puisque ce sera la toute derniere journée et que Verone jouera probablement une place en Série A après 10 ans d'absence.

Concernant les deux groupes: "Brigate Gialloblu" de l'aveu même des mecs de Modène il s'agit d'un plagiat de ceux de Modène qui avaient énormément d'estime pour les Ultras de Verone. Il y a même eu jumellage des deux groupes dans les premières années (fin des années 70) avant que la politique ne les séparent définitivement. Et effectivement le rapport de force et nettement en faveur de Vérone aujourd'hui mais cela n'était pas le cas dans les années 80' et 90'.
FCG 1892
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé
 
Messages: 256
Inscription: 23 Jan 2008 14:59

Re: modena calcio 1912

Nouveau messagede Ptit_Nico » 30 Déc 2011 19:24

titi38 a écrit:Vérone Modène : 2 (anciens) groupes ultra qu'ont le même nom, qu'ont marqué le mouv' italien et pourtant à l'opposé politiquement parlant, ça promet ce match !
Pas sur cependant que Modène joue encore aujourd'hui dans la même cour que Vérone.


94 interdictions de stade à Vérone - 28/12/2011

Source : http://www.larena.it/stories/dalla_home/319200_da_varese_daspo_a_94_ultrtosi_nessun_episodio_di_violenza/?refresh_ce

Le magistrat de Varese a émis 94 interdictions de stade (le soi-disant « Daspo »), allant de 1 an à 3 ans, à charge de supporters scaligeri pour désordres arrivés le 18 décembre passé à l'occasion du match de série B Varese-Vérone, terminé sur le score de 0 à 0.

Alors que 1300 supporters de Vérone s'étaient déplacé à Varese de façon officielle, un groupe d'une centaine s'était déplacé de façon officieuse.
« Après avoir rejoints le stade, ils se sont pressés devant l'entrée de la curva sud du stade avec l'unique but de tenter d'accéder abusivement à l'intérieur, en pressant et en bousculant les stewards et en forçant les forces de l'ordre à intervenir. Entre autre, peu avant l'arrivée à Varese, quelques-uns de ces supporters s'étaient arrêté sur l'autoroute, à Agrate Brianza (MB), et ils avaient endommagé une auto qui exposait une écharpe de la Juve ».

Au final, les 94 Daspo ont été donnés car ces supporters n'étaient pas détenteurs de billets pour le match.
Mentalité Ultra' : Maturité - Solidarité - Fierté

Il est aussi dans l’intérêt d’un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu’il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu’il soit si occupé à ses tâches quotidiennes qu’il n’aie pas le temps pour la rébellion. (Aristode - philosophe grec)
Avatar de l’utilisateur
Ptit_Nico
◊ Non connecté ◊
Modérateur
 
Messages: 1005
Inscription: 04 Mar 2004 13:34
Localisation: Jeune Garde RK*94
Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Re: modena calcio 1912

Nouveau messagede val-gre » 02 Jan 2012 19:23

C'est le topic Modène, pas Verone (humour)
Quelques photos "old school" malheureusement plus d'actualité !









Avatar de l’utilisateur
val-gre
◊ Non connecté ◊
Biagui Kamissoko
 
Messages: 667
Inscription: 06 Jan 2007 11:04
Localisation: Grenoble
Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Re: modena calcio 1912

Nouveau messagede val-gre » 02 Jan 2012 19:27

Les ex BG Modène de nos jours (avec qui nous avons des contacts)... comme quoi un groupe ultra' se meurt bien plus vite qu'il ne se construit... (répression, conflit interne...)
Avatar de l’utilisateur
val-gre
◊ Non connecté ◊
Biagui Kamissoko
 
Messages: 667
Inscription: 06 Jan 2007 11:04
Localisation: Grenoble
Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Re: modena calcio 1912

Nouveau messagede FCG 1892 » 03 Jan 2012 10:34

Une partie seulement des ex-BG, certains sont dans la latérale d'en face, et beaucoup sont restés en curva sud même s'ils se sont mis sur le côté de la tribune.

Photo du déplacement à Bologne en 2003, 15 000 Modenesi !!!

FCG 1892
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé
 
Messages: 256
Inscription: 23 Jan 2008 14:59

Re: modena calcio 1912

Nouveau messagede vieux_squale » 06 Jan 2012 12:58

Deux cinq, ca perd jamais !

Apolitique, mais de droite

"En 1969, j'ai abandonné les femmes et l'alcool. C'était les 20 minutes les plus dures de ma vie" G. BEST
Avatar de l’utilisateur
vieux_squale
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen
 
Messages: 1948
Inscription: 14 Oct 2003 19:14
Localisation: au bar devant une girafe

Re: modena calcio 1912

Nouveau messagede vecchio ultras » 12 Jan 2012 20:30

Defaite (2-1) de Modna dans les ultimes minutes de jeu (91ème) alors qu'ils menaient au score. Belle petite presence des ultras de modena (100-150 à vue d'oeil). Là ils sont actuellement 18ème et sont en position de relegable. Leur prochain RDV se fera à la maison contre la Reggina (calabre). A noter aussi que le jumelage du CU, a savoir les Tito de la sampdoria voient leur club se morfondre au milieu du classement.
vecchio ultras
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin
 
Messages: 464
Inscription: 20 Mai 2010 16:27
Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Re: modena calcio 1912

Nouveau messagede val-gre » 14 Jan 2012 19:16

Encore une série de photos:
(ça donne envie de pleurer de voir des curvas comme ça s'écrouler en quelques années)

http://www.fototifo.it/eventi.php?q=modena
Dernière édition par val-gre le 16 Jan 2012 15:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
val-gre
◊ Non connecté ◊
Biagui Kamissoko
 
Messages: 667
Inscription: 06 Jan 2007 11:04
Localisation: Grenoble
Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Re: modena calcio 1912

Nouveau messagede vecchio ultras » 15 Jan 2012 19:32

Match nul ce week-end "des modenes" 3-3 contre la Reggina. Cote gialloblu, 2 expulses et une egalisation de la reggina a la 93éme minute: Rageant. Actuellement 20 ème au classement. A noter qu'ils jouaient devant 5 500 spectateurs, dont 3200 abonnés.
vecchio ultras
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin
 
Messages: 464
Inscription: 20 Mai 2010 16:27
Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Re: modena calcio 1912

Nouveau messagede vecchio ultras » 30 Jan 2012 18:25

D'abord merci aux bouffons de mettre a jour ce sujet..


Defaite des Canari's 3-1 sur le terrain des maudits de Pescara. Cela est toujours tendu au classement, domine par les voisins de Sassuolo.


Prochain match, avec la presence de huitre, Modena-Albinoleffe.
vecchio ultras
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin
 
Messages: 464
Inscription: 20 Mai 2010 16:27
Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Re: modena calcio 1912

Nouveau messagede vecchio ultras » 14 Fév 2012 22:00

Pas mal de matchs decales suite aux conditions climatiques Dantesques en italie. Albinoleffe a ete remis. Prochaine partie pour les canaris, un petit deplacement a Brescia, qui pour se transformer en un ASSE-GF par procuration... Avec le temps prenez vos plaids.. Ancore grazie, forza Brigate Gialoblu 1975.......
vecchio ultras
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin
 
Messages: 464
Inscription: 20 Mai 2010 16:27
Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Re: modena calcio 1912

Nouveau messagede FCG 1892 » 27 Fév 2012 10:58

Un match nul 0-0 à Brescia
Un match nul 0-0 contre Albinoleffe à casa
Et une Défaite 2 à 0 à Gubbio samedi...

Modène se bat toujours pour le maintien avec 1 point d'avance sur le premier relegué (mais un match en retard!).

Changement d'entraineur hier: retour de Bergodi qui avait été licencié il y a 3 mois.

http://it.eurosport.yahoo.com/26022012/45/serie-b-modena-saluta-cuttone-torna-bergodi.html
FCG 1892
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé
 
Messages: 256
Inscription: 23 Jan 2008 14:59

Re: modena calcio 1912

Nouveau messagede 1975style » 06 Mar 2012 22:14

Un GRAZIE ai RED KAOS che sono venuti a trovarci a Modena sabato 3 Marzo 2012 da tutte le ex BRIGATE GIALLOBLU 1975 MODENA.
Siamo lieti di invitare i nostri amici RED KAOS venerdì 06 Aprile per i cento anni del Modena Football Club per la partita Sassuolo - Modena.
Ovviamente potete portare bandiere o striscione con voi.
Ancora GRAZIE per la vostra splendida amicizia.
ORGOGLIOSAMENTE FIERI DI ESSERE VOSTRI AMICI
                                                                                                                                         ex Brigate Gialloblu 1975 Modena
Jusq'ù à la fin MODNA-GRENOBLE!
Avatar de l’utilisateur
1975style
◊ Non connecté ◊
Moussa N'Daw
 
Messages: 27
Inscription: 06 Mar 2012 13:55
Abonné: Non

Re: modena calcio 1912

Nouveau messagede 1975style » 07 Mar 2012 00:06

ps:aujourd'hui Modena-Padova 2-1

Jusqù à la fin forza

Luca et Francesco(ils usent ensemble le profile)
Jusq'ù à la fin MODNA-GRENOBLE!
Avatar de l’utilisateur
1975style
◊ Non connecté ◊
Moussa N'Daw
 
Messages: 27
Inscription: 06 Mar 2012 13:55
Abonné: Non

Suivante

Retourner vers Tout Sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités