[J21] GF38 1-0 Créteil - 11/02/2018 - 15h

Discussions sur l'actualité du club.

Re: [J21] GF38 1-0 Créteil - 11/02/2018 - 15h

Nouveau messagede Sénék » 11 Fév 2018 22:37

stjeannais a écrit:Quelle purge ce match, vraiment dur, incroyable comment on peut gagner.mais bon tant mieux c'est le foot.

Oui tout a fait d'accord Guegan est pas bon du tout,

Je vous trouve dur car je le trouve plutôt bon, surtout pour son age. Après, effectivement j'aimerais bien voir aussi Dieng, qui était très bon jusque là.

Son gros défaut c'est de repasser systématiquement par derrière, mais c'est toute l'équipe qui jouait comme ça il me semble.
Get drunk or die trying.
Sénék
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Abonné: Oui

Nouveau messagede patgf » 11 Fév 2018 22:40

Sted38 a écrit:Lachuer est dépassé comme entraineur

Quoi ???

Yann Lachuer à Grenoble ???

viewtopic.php?f=22&t=8901&p=266477&hilit=lachuer#p266477

Souvenirs, souvenirs !!!
patgf
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede patgf » 11 Fév 2018 22:41

Sénék a écrit:
stjeannais a écrit:Quelle purge ce match, vraiment dur, incroyable comment on peut gagner.mais bon tant mieux c'est le foot.

Oui tout a fait d'accord Guegan est pas bon du tout,

Je vous trouve dur car je le trouve plutôt bon, surtout pour son age. Après, effectivement j'aimerais bien voir aussi Dieng, qui était très bon jusque là.

Son gros défaut c'est de repasser systématiquement par derrière, mais c'est toute l'équipe qui jouait comme ça il me semble.

Je le trouve pas trop mal non plus.

Dieng, de mémoire, il jouait à droite et pas à gauche.
patgf
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Nouveau messagede Au sommet » 12 Fév 2018 11:21

Sénék a écrit:Je vous trouve dur car je le trouve plutôt bon, surtout pour son age.

"Pour son âge" cela veut dire qu'il n'est pas bon, en tout cas pas autant que les plus agés sur le terrain. Ce n'est un secret pour personne qu'il est là grâce à papa, on ne serait pas aller chercher le joueur seul sans l'entraineur.

Ce que je lui reproche le plus ce ne sont pas les passes en arrières à ses défenseurs, ce sont les passes aux défenseurs adverses. On a pas de stats compliqués, mais j'ai l'impression que c'est trop souvent le dernier de notre équipe à toucher le ballon avant de le perdre. Sur le dernier match cela m'a vraiment choqué, il tentait régulièrement des passes interceptées avec facilité par les adversaires.

Pour la suite du championnat les trois points font du bien c'est clair. Je dirai même que la feuille de route de la montée devrait être autour de 50% de victoires, on en a que 9 pour 20 matchs soit une victoire de retard.
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Djiby Badiane

Abonné: Non
Tribune: ça dépend

Nouveau messagede crival » 12 Fév 2018 15:31

Les reactions du coach et de Pinto :

http://www.grenoblefoot.info/reactions-de-pinto-borges-o-guegan-apres-gf38-uscl/

Avec une petite cartouche pour Belvito et Gherardi . Pour notre super 9 on a l'habitude, Gherardi lui est encore loin de son niveau d'avant sa blessure
"Si faut y faire, on va tacher moyen d'y faire !!"
crival
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Nouveau messagede jm » 12 Fév 2018 16:22

Je me suis concentré tout le match à regarder à la TV la prestation de Boussaha.

Grosse envie mais beaucoup de déplacements inutiles, mal servi ou pas en position de, très peu de justesse au final... bref, ce joueur détient une partie des clés de la fin de saison. Je l'attends affuté et sur de meilleurs terrains.
Servir Grenoble
FC GRENOBLE Est.1892
Best attendance : 22334 spec, 11/11/1960.
jm
◊ Non connecté ◊
Jorginho

Tribune: Ouest

Nouveau messagede Alexo » 12 Fév 2018 16:23

Vu le match on TV, enfin, PC.

On était loin loin de jeudi soir. On ne mérite clairement pas la victoire, mais elle arrive... j'ai vraiment cette impression que tout nous réussit cette saison. Est-ce que ça va durer ?
On va pas revenir sur la fatigue, réelle. Sur nos difficultés devant (on se rend bien compte que le 9 devant n'est pas forcément en "cause", c'est son alimentation en bons ballons qui l'est; même si je préfère Boussaha à Belvito) et notre solidité défensive ou un peu de chance (la parade de la face de Maubleu).  

Sur nos problèmes à percer ces blocs regroupés derrière, il me semble qu'il nous manque surtout un feu follet, quelqu'un capable de dynamiter sur un ou deux dribles. On est pauvre dans ce domaine, et seul Elogo tente ce genre de chose. Alors bien sûr, Elogo... n'empêche, hier, j'ai vraiment eu l'impression qu'il était le seul à créer un tant soit peu de danger. ( et remercions-le pour son sang froid sur péno; c'était bien le dernier auquel j'aurais pensé pour ce genre d'exercice, justement parce que son jeu est un peu foufou)

A contrario, je suis assez circonspect sur l'apport de Gherardi. Il revient de blessure, c'est certain, mais je trouve qu'il n'apporte pas ce surplus quand il rentre (dans la configuration "il faut marquer" ). Sans doute dû à sa blessure, mais il semble un peu éviter le contact, n'a pas la gnaque pour s'imposer quand le jeu est aussi boueux qu'hier. Et surtout beaucoup de déchets dans les transmissions. Hier, il m'a fait penser un peu à David. Pourvu que ça ne dure pas.

Hier, quand même, les gars étaient vraiment rincés. Le pauvre Sotoca en était l'image parfaite. Plus rien, nada, niente, nothning dans les chaussettes. Un calvaire (d'ailleurs le coach l'a bien remarqué aussi).

Bon, ben, en tout cas, malgré ça, je signe de suite pour continuer comme ça jusqu'au bout. Et encore une fois, quelle belle émotion cette fin de match avec cette occase de Abou Demba puis ce péno tombé du ciel.
Alexo
◊ Non connecté ◊
Wilfried Bertrand

Nouveau messagede Le Varois » 12 Fév 2018 21:55

Au sommet a écrit:
Sénék a écrit:Je vous trouve dur car je le trouve plutôt bon, surtout pour son age.

"Pour son âge" cela veut dire qu'il n'est pas bon, en tout cas pas autant que les plus agés sur le terrain. Ce n'est un secret pour personne qu'il est là grâce à papa, on ne serait pas aller chercher le joueur seul sans l'entraineur.

Ce que je lui reproche le plus ce ne sont pas les passes en arrières à ses défenseurs, ce sont les passes aux défenseurs adverses. On a pas de stats compliqués, mais j'ai l'impression que c'est trop souvent le dernier de notre équipe à toucher le ballon avant de le perdre. Sur le dernier match cela m'a vraiment choqué, il tentait régulièrement des passes interceptées avec facilité par les adversaires.

Pour la suite du championnat les trois points font du bien c'est clair. Je dirai même que la feuille de route de la montée devrait être autour de 50% de victoires, on en a que 9 pour 20 matchs soit une victoire de retard.

C'est injuste envers OG de dire qu'il fait du favoritisme envers son fils. Ce serait le cas s'il le faisait jouer tous les matchs et qu'il ne donnait pas satisfaction. Or c'est loin d'être le cas et quand il le fait jouer je le trouve plutôt bon.
Je pense que le coach essaie à chaque fois de trouver l'équipe la plus compétitive possible compte tenu de l'adversaire et de l'état de forme de ses troupes et il considère à mon sens son fils comme un joueur lambda de son effectif.
Si on a les résultats qui sont les nôtres depuis 2 ans c'est que la gestion de l'effectif est saine et qu'aucun joueur ne se sent lésé .
Le Varois
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede didi38 » 13 Fév 2018 13:37

Je suis tout à fait d'accord avec le varois, moi aussi le trouve pas mauvais quand il joue, et de dire que c'est du favoritisme , à mon avis je pense qu'il doit être bien plus sévère et critique  avec son fils qu'avec d'autre joueurs .
didi38
◊ Non connecté ◊
Mickaël Ravaux

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede K38 » 13 Fév 2018 18:41

Au sommet a écrit:Pour la suite du championnat les trois points font du bien c'est clair. Je dirai même que la feuille de route de la montée devrait être autour de 50% de victoires, on en a que 9 pour 20 matchs soit une victoire de retard.

L'année dernière Quevilly (2ème) est montée avec 58 pts pour 34 matchs.
Si on prend ce ratio sur 32 matchs, cela équivaut à 54/55 pts !
Actuellement, nous sommes sur une base de 56 pts donc tout à fait dans les clous !
12 Mai 2008 : Montée en Ligue 1
26 Juillet 2002 : Grenoble Foot 38 - FC Barcelone : 1-0

K38
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede TS38 » 13 Fév 2018 19:22

Pour le coup, je ne trouve pas qu'Ugo Guegan soit passé à coté de son match. Il a été plutôt pas mal et c'était loin d'être le pire.

Après je pense aussi qu'il est là plus pour son nom plus que par son niveau mais force est de constater que le coach ne l'impose pas au détriment d'autres (Keita peut-être... mais finalement on sait pas trop ce qu'il vaut). Disons que le père le prend sous son aile et veut le faire progresser.

Je ne suis pas convaincu que ce soit un très bon joueur. Mais on voit que le gamin travaille malgré cela, et il a fait son match ce week-end. Il fait ses matchs mais apporte trop peu offensivement à mon goût.

J'aime la critique mais encore plus quand c'est constructif Il ne suffit pas de dire c'est le fils donc il est nul. C'est pas tout noir et tout blanc, faut placer le curseur et trouver le juste milieu d'objectivité.

Une chose est sure. C'est très compliqué d'évoluer sous les ordres de son père et d'être reconnu pour sa vraie valeur (négative ou positive) sans être accusé d'être là pour son nom.
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede patgf » 13 Fév 2018 22:26

Le Varois a écrit:
C'est injuste envers OG de dire qu'il fait du favoritisme envers son fils. Ce serait le cas s'il le faisait jouer tous les matchs et qu'il ne donnait pas satisfaction. Or c'est loin d'être le cas et quand il le fait jouer je le trouve plutôt bon.
Je pense que le coach essaie à chaque fois de trouver l'équipe la plus compétitive possible compte tenu de l'adversaire et de l'état de forme de ses troupes et il considère à mon sens son fils comme un joueur lambda de son effectif.
Si on a les résultats qui sont les nôtres depuis 2 ans c'est que la gestion de l'effectif est saine et qu'aucun joueur ne se sent lésé .

Entièrement d'accord avec toi.

Il a joué contre Strasbourg (il a plutôt fait un bon match) parce que son père a décalé Bengriba dans l'axe en l'absence de Vandenabeele et il a joué contre Créteil pour faire souffler Bengriba.

Je ne vois pas où est le favoritisme d'autant plus que des latéraux gauche, on n'en a pas des masses.

Certains parlent de Dieng, mais Dieng est latéral droit.
patgf
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Nouveau messagede Au sommet » 14 Fév 2018 10:28

Je n'ai jamais dit qu'il y avait du favoritisme, relisez mes messages. Je suis d'ailleurs le premier à reconnaitre qu'Olivier Guegan gère bien ses troupes et ne fait pas jouer son fils n'importe quand.

Par contre je ne vois pas comment vous pouvez penser que Mayembo n'est pas meilleur qu'Ugo Guegan, ou qu'on serait allé recruter Ugo Guegan si son père n'était pas venu. Je ne dis pas souvent du mal des joueurs, j'ai trouvé contre Cholet qu'il rendait trop souvent la balle aux adversaires en essayant de faire des passes impossibles devant leur surface.

Au passage, allez voir le classement établi sur grenoblefoot.info des joueurs ayant eu un impact fort sur un match : http://www.grenoblefoot.info/selim-beng ... dunkerque/

Il y a 17 joueurs dans la liste dont 5 défenseurs, et Guegan n'y est pas.
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Djiby Badiane

Tribune: ça dépend

Nouveau messagede patgf » 14 Fév 2018 20:45

Au sommet a écrit:Par contre je ne vois pas comment vous pouvez penser que Mayembo n'est pas meilleur qu'Ugo Guegan

Quelqu'un a pensé ça ???

S'il est avéré que Mayembo apportera plus que Guégan en latéral gauche et que dans le même temps son absence en défense centrale n'affaiblira pas l'équipe, je serai d'accord avec toi.

A moins que tu veuille faire jouer Mayembo à la fois latéral gauche et défenseur central.

Au sommet a écrit:ou qu'on serait allé recruter Ugo Guegan si son père n'était pas venu.

Quelqu'un a prétendu le contraire ???

Un peu comme le fils Pouliquen à l'époque (à ce propos, le club l'a même fait revenir pour jouer en 2).

Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi une équipe 2 à faire tourner mais peut-être que tu penses aussi qu'il n'a pas sa place à ce niveau.

Au sommet a écrit:j'ai trouvé contre Cholet qu'il rendait trop souvent la balle aux adversaires en essayant de faire des passes impossibles devant leur surface.

Ça remonte à quand ???

Moi je le juge sur les 2 matchs qu'il a disputé la semaine dernière et je trouve qu'il a fait le job.

Je me souviens des débuts laborieux de Giraudon au GF sur se 2 ou 3 premiers matchs.

Certains ne le trouvaient pas top quelques saisons plus tard, certainement encore conditionnés par cette époque alors que c'était évident qu'il avait les capacités pour jouer beaucoup plus haut que le CFA.

La preuve, maintenant il joue en L1.

Je ne fais pas cette comparaison pour dire que le fils Guégan a les capacités pour jouer en pro mais uniquement pour dire qu'il faut juger un joueur sur le présent et pas en tenant compte d'un match qui a eu lieu plusieurs mois avant, surtout s'il joue peu en équipe fanion.

La présence de certains joueurs a été bien plus préjudiciable à l'équipe que la sienne la semaine dernière et pourtant certains se focalisent sur lui.

A titre perso, je ne le trouve pas plus mauvais qu'un Ruben Aguilar (qui jouait peu lui aussi) lors de sa première partie de saison ici en CFA.

Après une 2ème moitié de saison bien meilleure, il est parti en L2 à Auxerre pour être aujourd'hui l'un des meilleurs latéraux en L1 à Montpellier.

Au sommet a écrit: Au passage, allez voir le classement établi sur grenoblefoot.info des joueurs ayant eu un impact fort sur un match : http://www.grenoblefoot.info/selim-beng ... dunkerque/

Il y a 17 joueurs dans la liste dont 5 défenseurs, et Guegan n'y est pas.

Vandenabeele 4 points, Mayembo 7 points, Bengriba 7 points d'un côté et Belvito 7 points, Deletraz 11 points de l'autre.

En plus il a joué combien de matchs de championnat en équipe 1 par rapport aux autres joueurs notés ???

C'est vrai que c'est très représentatif !!!
patgf
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Nouveau messagede alexendre » 16 Fév 2018 11:09

TS38 a écrit:Comme l'a dit Blackice, si il n'y pas ce péno c'était des sifflets.

Un match véritablement catastrophique d'un point de vue offensif avec aucune occasion (!).

La fatigue y est forcément pour quelque chose mais toujours le même constat qu'on a pas la solution tactique (animation offensive) pour bouger des blocs regroupés (Concarneau, Chambly, Créteil... 3 matchs exactement similaires).

C'est quand même très très inquiétant qu'on soit autant en difficulté à chaque match à domicile. L'enfer ça doit être pour l'adversaire et non pas pour nous au SdA.

J'ai entendu un gars dans la tribune qui à la 85e, alors qu'on faisait tourner tranquille derrière a dit "on dirait qu'on gagne 3-0", bah c'est carrément ça en fait, on est trop dans la gestion alors même qu'on n'arrive pas à faire la différence.

Ce championnat est vraiment bizarre. On est 1er et les 3 points même inespérés sont les bienvenus.

Grosse paire de couilles d'Elogo qui malgré la situation truqueuse des cristoliens est allé le mettre au fond ce péno ! Très très généreux par ailleurs avec un arbitre qui a fait que siffler le moindre contact.

Enfin un mot sur Boussaha qui je trouve n'est pas utilisé à sa juste valeur car trop esseulé. Il faut absoluement l'associer à un autre attaquant si on ne veut pas l'utiliser dans le vide de manière contre productive.

Allez RDV au Red Star pour marquer un grand coup

Tu ne peux pas dire tout et son contraire en 2 jours !
Après le match de coupe tu nous dis que tu n'en a rien à foutre de la manière, que seul le résultat compte et après cette victoire tirée par les cheveux, tu fais la fine bouche parce qu'il n'y a pas la manière...
Ressaisis toi, on t'as connu plus cohérent !
"Tous les êtres humains pensent, seuls les intellectuels s'en vantent" - Philippe Bouvard
alexendre
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede crival » 16 Fév 2018 11:34

alexendre a écrit:
Tu ne peux pas dire tout et son contraire en 2 jours !

Te plains pas , d'habitude c'est dans le même post !  
crival
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Nouveau messagede Métro-Sports » 16 Fév 2018 13:30

Guégan junior : je trouve qu'il progresse depuis son arrivée, il est pas très vieux et il est pas installé comme titulaire, il rentre juste dans la rotation et quand il joue il a l'air conscient de ses limites et essaye de jouer sur ses qualités.
Le seul point sur lequel je chipoterais perso c'est pourquoi lui et pas Keita depuis un an et demi (Dieng pas le même poste et tarde à confirmer mais là aussi jeune joueur, faut être patient), pour le reste on ne peut pas avoir 25 joueurs niveau L2 dans un groupe
Métro-Sports
◊ Non connecté ◊
Francis N'Ganga

Tribune: Centrale Sud

Nouveau messagede Sénék » 16 Fév 2018 15:50

Sinon, ayant revu le résumé, les cristaliens qui viennent taper scandale sur l'arbitre alors que sans parler du pied haut t'as leur numéro 24 ou je sais plus qui maintient Belvito au sol de ses deux bras pendant toute la première partie du corner... Donc déjà là il y avait pénalty. Et vu leur réaction de FDP, ils s'en sortent bien de pas prendre deux rouges ces ordures.

Bien content qu'on les ait battus ! Et encore plus de cette manière qui leur fait le sex !
Get drunk or die trying.
Sénék
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede ojeda » 16 Fév 2018 17:07

Métro-Sports a écrit:on ne peut pas avoir 25 joueurs niveau L2 dans un groupe

Faudrait déjà qu’on en ait 1 ou 2

Sur nos latéraux, on peut quand même être surpris par la gestion de certains joueurs : Dieng n’a jamais démérité la saison dernière et aurait au moins dû avoir sa chance en championnat une ou deux fois. Keita, sa disparition demeure un mystère puisqu’au moment où l’entraîneur l’a sorti de l’équipe (et même des 16), il était titulaire indiscutable, et plutôt parmi les meilleurs éléments du 11. Ugo Guégan semble effectivement progresser, mais pénalise encore l’équipe par sa frilosité et ses mauvaises relances.
Alejandro Alberto Martin "Porteño" Ojeda Cevey, lejos por la distancia y contento de lo estar.

http://www.chacaritanet.com.ar/
ojeda
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede crival » 22 Fév 2018 14:36

crival
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

PrécédenteSuivante