de _Fil_ » 20 Sep 2009 18:00
Y'a quand même un sacrés tas de demeurés sur ce forum et dans ces tribunes surtout Q2 et Q3... (où je suis aussi)
La passion excuse de lancer des fumi sur les joueurs et des bombes agricoles sur les stadiers ? J'ai pas l'impression de me tromper quand je pense que ce genre d'argument "la passion" est aussi utilisé par les mecs hyper jaloux qui tapent sur leur femme. La passion ça se maitrise. Si vous n'y arrivez pas, y'a des hopitaux pour vous aider, vu la dégénération mentale que j'ai décelé dans certains messages sur ce sujet du forum, y'en a qui auraient parfaitement leur place.
Quand vous dites que vous faites des centaines de km chaque mois pour encourager l'équipe et PAR CONSEQUENT l'équipe DOIT bien jouer (encore plus pour l'anniv du rK), je crois qu'il y a un petit problème. PErsonne ne vous a demandé de donner votre temps et votre argent dans les dép et les tifos. Ne le faites pas si c'est un contrainte. en tout cas les joueurs ne l'ont pas demandé et les autres spectateurs qui subissent vos pétages de cable non plus.
Une chose importante aussi, j'anticipe. Venez pas me dire qu'il faudrait mieux que j'aille dire tout ça au local ou en tribune plutôt que par voie électronique. Avec des mecs (souvent ivres) capables de jeter des projectiles sur les joueurs, les stadiers, non désolé, je n'hausserai pas la voix devant eux, j'ai pas envie de finir à l'hosto. J'le mets en gras pour que les plus simplets lisent bien ce passage.
Car c'est de sécurité qu'il s'agit. Si l'arbitre arrête le match, c'est pour la sécurité des joueurs et du public. Je suis en Q3, je suis debout à tous les matchs (sauf hier, car j'étais désabusé), je chante, je crie, je tape dans mes mains, j'encourage le plus possible mon équipe, je sors du stade avec la voie de Gainsbourg et pour autant je vais pas lancer le 1er truc qui me vient sous la main pour blesser un joueur. Désormais, par contre je ne viendrai plus accompagnée d'une amie, trop dangereux. Je viendrai avec un mec, un bonhomme, un gaillard qui sait se défendre un minimum. Ah, elle est géniale cette tribune, bravo le RED KAOS ! Arrêtez de vous déresponsabiliser aussi. Ouest c'est la tribune RK, je veux bien que Q1 et Q4 soient épargnées, mais au centre, c'est vous. C'est vous qui l'animez, c'est vous qui la "gérez", ce qui s'y passe est de votre ressort. Vous êtes assez nombreux pour avoir une équipe interne qui "évacuerai" ceux qui ont des agissements contraire aux principes du groupe. Fumi et bombes agricoles semblent faire partie de vos principes. Gerbant. Je dirai même ULTRA-gerbant.
Pour ce qui est du match et de l'équipe. Là aussi vous me faites beaucoup rire à cracher et retourner votre veste sur ce que vous adoriez il y a encore quelques semaines. Et les "Direction démission" adressé à ceux qui ont fait monté le club en L1, mais vous êtes vraiment bêtes à bouffer du foin mes pauvres!
L'équipe est hyper fébrile mentalement en ce moment, et ce sera pire si les supporters encouragent l'équipe adverse. L'équipe est fébrile et fragilisée par un nombre énorme de blessés ! On a un défense en bois où seul Paillot a pour moi un niveau de L1 en ce moment. Pas de bol il se blesse hier. Le meilleur joueur de l'an dernier, Romao, a beaucoup de mal à retrouver un niveau correct et Batlles en meneur est-ce une si bonne idée finalement ?
Hier, même à 4-0 j'ai vu des joueurs qui se sont battus, alors qu'ils se faisaient siffler et insulter par des milliers de personne. Est-ce que le tas de tatanes en short qui sévit en tribune et sur ce forum en feraient autant ? J'en doute quand je vois comment ils retournent leur veste au moindre accroc.
Les mecs se sont battus, Ljuboja a tout tenté, même Viviani a tout fait pour limiter la casse en 2nde période. Revoyez d'ailleurs le 3e but pour voir l'arrêt réflex qu'il sort sur la tête du Rennais. La casquette d'hier a plusieurs raisons :
- une défense à la rue (Robin + Rendulic + Vita + Mainfroi n'ont pas le niveau L1 en ce moment. Les 2 du milieu ne l'auront peut-etre plus jamais)
- un gros manque de confiance
- trop de titulaires blessés ou malades.
Pour en revenir au public, j'ai bien rit quand la Nord a sifflé la Ouest. Les gens viennent au stade (paient, eux aussi) pour voir un match de foot. C'est mieux s'il y a de l'ambiance mais c'est pas indispensable non plus. Mettre l'ambiance jusqu'à interrompre le match, c'est contre-productif. C'est con tout court en fait.
A ce propos j'echange 2 abos en Q3 contre 2 abos en Est, du côté des DB ou du Napalm, en gros du côté des supporters éduqués et civilisés.
Pour finir, à ceux qui me reprocheraient (par des insultes, c'est plus marrant, plus rebel, plus RK quoi !) de juger sans connaitre. Sachez que j'ai pas envie de connaitre mais je crois par contre avoir le droit de juger des gens qui mettent en danger la vie des autres (des stadiers hier en l'occurrence) et qui véhiculent une sale image de Grenoble.